Confejes

Session de formation sur le Kid’s Athletics pour la relance de l’EPS à l’école

Avr 8, 2015 Actualités

Le mardi 7 avril 2015, s’est tenue, dans la salle de conférence du stade Léopold Sédar Senghor, la cérémonie d’ouverture de la 6ème et dernière activité de l’action n°63 du programme EPS/Sport de la CONFEJES au titre de l’année 2014, intitulée la relance de l’EPS à l’école. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la convention tripartite CONFEJES-CONFEMEN-IAAF.

Étaient présents à cette cérémonie :

  • M. Ali Harouna Bouramah, Secrétaire général de la CONFEJES ;
  • M. Jacque Ki Boureima, Secrétaire général de la CONFEMEN ;
  • M. Lamine Diack, Président de l’IAAF ;
  • M. Magueye Touré, Directeur de la Francophonie et représentant le Groupe des Amis de la Francophonie ;
  • Les représentants des départements ministériels en charge du Sport, de la Jeunesse, de l’Education Nationale et du Comité National Olympique et des Sports du Sénégal.

Une cérémonie d’ouverture, riche en couleurs et devant un important public, a su fédérer les commémorations des célébrations de la Quinzaine de la Francophonie et de la Semaine nationale de la Jeunesse du Sénégal, en les ponctuant d’hommages soutenus et mérités à l’intention de M. Lamine Diack, Président de l’IAAF, en fin de mandat et membre fondateur de la CONFEJES et de la CONFEMEN.

Fruit de la convention tripartite entre la CONFEJES, la CONFEMEN et l’IAAF, cette session de formation, basée sur le Kids Athlétics, a déjà fait l’objet des sessions de formation au Togo, au Burkina-Faso en Cote d’Ivoire, en République Démocratique du Congo et aux Comores.

La République du Sénégal est le 6ème pays qui bénéficie de cette formation basée sur l’initiation des enseignants de l’école primaire aux techniques élémentaires de l’animation sportive sur les fondamentaux de l’athlétisme.
Ainsi, du 7 au 9 avril 2015, la relance de l’EPS à l’école sera effective au Sénégal et le défi de la démultiplication des compétences acquises à été l’engagement pris par les organisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *