Confejes

Formation de formateurs en gestion des infrastructures de jeunesse

Jan 16, 2015 Actualités

Du 12 au 17 janvier 2015, s’est tenue à N’Djamena (Tchad), une session de formation de formateurs en gestion des infrastructures de jeunesse, d’associations et de centres de jeunes en vue de la création de guichets uniques.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée au Musée National de N’Djamena, sous la présidence de Monsieur Abdoulaye Ngardiguina, Ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, en présence du Délégué du Gouvernement, de Monsieur Bouramah Ali Harouna, Secrétaire général de la CONFEJES, de Monsieur Passalet Lazaki, Directeur National de la Jeunesse, du Président du Conseil National Consultatif des Jeunes, des chefs de services, de plusieurs invités et des participants.

Vingt (20) participants, dont trois (3) venus du Cameroun, du Gabon et de la République Démocratique du Congo, ont pris part à cette session qui avait pour objectif de renforcer les capacités des directeurs et responsables des centres de jeunes, dans la perspective de la création des guichets uniques. Les gestionnaires de centres ainsi formés, seront les formateurs relais nationaux dans leurs pays.
L’encadrement était assuré par Monsieur Soumana Marounfa, expert et ancien Directeur des Programmes Jeunesse de la CONFEJES, sous la supervision de Monsieur Modibo Traoré, actuel Directeur Adjoint des Programmes Jeunesse.

En marge de cette session, le Secrétaire général de la CONFEJES, Monsieur Bouramah Ali Harouna, a été reçu en audience par Monsieur Kalzeubé Pahimi Deubet, Premier Ministre de la République du Tchad, en présence du Ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports. Lors de cette rencontre, le Secrétaire Général a exprimé toute sa reconnaissance à la République du Tchad, pour le soutien dont il a bénéficié pour son élection au poste de Secrétaire général. Il a en outre, invité le Tchad à la 35ème Session ministérielle prévue en mars 2015 en RDC. Le Premier Ministre a, en retour, félicité le Secrétaire général et lui a assuré du soutien de son pays dans le cadre de l’atteinte des missions de la CONFEJES.

Le Secrétaire général a eu également des entretiens avec le Ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports et l’équipe CONFEJES du Tchad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *