Confejes

Haïti, championne de la Caraïbe en football féminin

Mai 18, 2010 Actualités

La CONFEJES félicite le courage et la détermination de l’équipe nationale de football féminin d’Haïti qui est devenue championne de la Caraïbe, le 16 mai dernier, à l’issue d’un parcours sans faute. Elle partage le titre avec l’équipe de Trinidad-Tobago, vainqueur de l’autre groupe.

Deux facteurs ont aidé l’équipe :

  • D’abord l’arrivée d’un nouvel entraîneur, Monsieur Gaspard Dalexis, qui a cumulé plusieurs années d’expérience dans le domaine du football féminin au Canada et aux États-Unis ;
  • Ensuite, l’appui de la Fédération dominicaine de Football qui a offert son centre d’entraînement de San Cristobal à la suite de la tragédie du 12 janvier dernier à Port-au-Prince et de la FIFA qui a pris en charge les dépenses liées à la préparation des athlètes.

Ainsi, malgré une situation difficile, les conditions ont permis une préparation adéquate des athlètes et d’accroître les capacités et la motivation de l’équipe.

Bravo aux 18 championnes :

  • Les gardiennes : Ednie Limage (Université de Porto Rico) et Geralda Saintilus (Aigle Brillant) ;
  • Les défenseures : Carmella Aristide, Frantzia François, Kensia Marseille, Fiorda Charles, Nadia Valentin, Samantha Brand, Natacha Cajuste ;
  • Les milieux : Wisline Dolcé, Lovelie Placide, Manoushka Pierre Louis, Felicia Libertin, Viola Nord ;
  • Les attaquantes : Adeline Saintilmond, Sophia Batard, Tatiana Mathelier, Kemberly Boulos ;
  • Le personnel d’encadrement : Gaspard Dalexis, Entraîneur en Chef, Yvette Felix et Luc Elie Dorleans, Assistantes coaches, Nadine Pierre, Thérapeute et Lunie Bernard, responsable de logistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *