Les boursiers FFPO, pensionnaires du Centre FILA de Thiès (Sénégal), se sont particulièrement illustrés lors des 30èmes Championnats d’Afrique de Lutte olympique qui se sont tenus à Dakar du 27 au 29 mai. Il s’agissait de la première édition organisée en Afrique de l’Ouest avec une participation record de 25 nations.
Sur 8 boursiers de la CONFEJES qui ont pris part au Stage Club CONFEJES préparatoire aux 30èmes Championnats et organisé du 16 au 25 mai à Thiès au Sénégal, six (06) ont décroché des médailles (11 médailles pour l’ensemble des 24 pensionnaires du Centre FILA).
Il s’agit :
- Mme Laure Annabelle Ali (CMR) : Médaille d’Or en 72 kgs
- Mlle Rebecca Ndolo (CMR) : Médaille d’Or en 48 kgs
- Mr Bienvenue Abdriamalala (MAD) : Médaille d’argent en 55 kgs
- Mr Hugues Thierry Onanena (CMR) : Médaille d’argent en 120 kgs
- Mr Adama Diatta (SEN) : Médaille de bronze en 60 kgs
- Mr Todisoa Ratolojanahary (MAD) : Médaille de bronze en 66 kgs
A noter que la prochaine édition des Championnats d’Afrique de Lutte Olympique aura lieu dans un autre pays francophone, le Tchad, qui de plus assure la Présidence de la CONFEJES jusqu’en 2013.
C’est une double satisfaction dans le sens où l’ensemble des médaillés sont issus des Club CONFEJES, 2èmevolet du programme FFPO. Néanmoins, si l’on peut se féliciter de ces résultats au niveau continental, les efforts devront encore être accentués au Centre FILA en vue des Championnats du monde de septembre prochain prévus en Turquie, épreuve qualificative pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012.