Confejes

Reconversion de la boursière FFPO Aurélie Jonary

Juin 10, 2011 Actualités

Un bel exemple de reconversion pour Aurélie Jonary, cette athlète malgache, boursière de la CONFEJES et pensionnaire du CIAD de Dakar de 1997 à 1999. Aurélie était spécialiste du 400m haies et s’est notamment illustrée lors des Jeux de la Francophonie de Madagascar en 1997 en remportant une médaille d’Or.

En 2000, suite à une blessure, Aurélie doit arrêter sa carrière sportive et se tourne alors vers la confection de vêtements sur mesure mais se heurte au problème du premier investissement en matériel.

En 2001, la CONFEJES lui attribue une bourse du Fonds d’Insertion des Jeunes (FIJ) afin de pouvoir s’équiper et lancer son activité.

Depuis, Aurélie Jonary a pu créer son entreprise à Antananarivo, dénommée « Star Confection ». Elle s’est spécialisée tout naturellement vers la fabrication de tenues sportives et équipe désormais toutes les sélections nationales malgaches. Elle fournit également des tenues et matériels promotionnels pour bon nombre de stages sportifs se déroulant sur la grande île.

La CONFEJES lui souhaite plein succès dans la poursuite et le développement de son activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *