Le samedi 11 décembre à partir de 9h a eu lieu à la place Faidherbe de Saint-Louis (Sénégal) le démarrage de la course sur route dénommée « les 10km de Saint-Louis », initiée par la Société JAPPO en collaboration avec la ville de Saint-Louis et la Ligue d’athlétisme.
L’activité a été lancée par le maire de la ville de Saint-Louis en présence de Monsieur Lamine DIick, des représentants de la Société JAPPO, des représentants de la CONFEJES ainsi que de plusieurs personnalités de la ville de Saint-Louis et invités venus pour la circonstance.
Le programme prévoyait plusieurs courses destinées aux écoles, cadets, familles, handisport, garçons de café et vétérans mais également « les 10 km ».
La fin de l’activité a été marquée par une cérémonie de remise de plusieurs prix aux lauréats des différentes courses et d’attestations de remerciements aux sponsors, partenaires et autres acteurs ayant contribué au succès de l’évènement. Dans ce cadre, la CONFEJES a été remarquablement félicitée à travers son partenariat avec les organisateurs.