Les 22èmes Championnats d’Afrique d’Athlétisme ont démarré ce 8 juin 2022, au complexe sportif de Côte-d’Or à Saint-Pierre en Île Maurice. Jusqu’au 12 juin 2022, plusieurs athlètes boursiers de la CONFEJES et de l’espace francophone qualifiés pour la compétition sont attendus pour briller par leur performance.
Pour le compte de la deuxième journée de compétition certains athlètes se sont distingués.
- Le mauricien Jérémie Lararaudeuse a été sacré médaillé d’argent du 110 mètres Haies.
- La malgache Sidonie Fiadanantsoa, pensionnaire du Centre du Développement de l’Athlétisme (AADC) de Dakar a réalisé un chrono de 13 ,49 et termine 6ème de la finale des 100 mètres Haies.
- Le nigérien Saguirou Badamassi, pensionnaire du Centre du Développement de l’Athlétisme (AADC) de Dakar a réalisé un chrono de 13,95 et termine à la 5ème place de la finale des 110 mètres Haies.
- Saly SARR, elle obtient la médaille d’argent avec un saut de 13, 42m au triple saut.
- Linda ANGOUNOU, finaliste aux 400m Haies avec un chrono de 58.97, termine au pied du podium.
- Dominique MULAMBA, a réalisé un chrono de 20.96, mais s’arrêtera à la demi-finale sur les 200m.
À noter que ces athlètes ont participé au camp international d’Athlétisme organisé par la CONFEJES du 28 mai au 06 juin 2022, en prélude aux Championnats d’Afrique. Un stage qui a permis à plusieurs athlètes des Etats et gouvernements membres de la CONFEJES, de peaufiner leur préparation à cette compétition.