Confejes

Une boursière CONFEJES médaillée d’or au tournoi international de Tourcoing

Fév 18, 2009 Actualités

La Camerounaise, Laure Annabelle Ali, boursière du FFPO (Troisième volet du programme dédié au haut niveau de la CONFEJES) vient de se distinguer lors de ce tournoi classé en catégorie A par la FILA en obtenant la médaille d’or dans la catégorie des 72kgs. Notons que c’est la première fois qu’une lutteuse africaine se distingue lors de ce tournoi qui regroupait cette année 19 pays (Roumanie, Italie Autriche, Biélorussie, France, Espagne, Allemagne…).

Nos quatre lutteuses boursières détectées lors des clubs CONFEJES (2 malgaches, 1 camerounaise et 1 sénégalaise) ont eu un comportement exemplaire pendant la compétition et ont conquis les autres sélections nationales présentes, les officiels et le public grâce à leurs prestations et leurs comportements.
Elles étaient encadrées par monsieur Isaac Mpia, cadre technique de la FILA, récemment mis à la disposition du Centre International de Lutte de Thiès par la Fédération internationale. Ce dernier, rappelons le est également un ancien bénéficiaire du programme de bourse FFPO.

En résumé, des résultats encourageants pour l’avenir et qui démontrent la qualité du partenariat développé entre la CONFEJES et la FILA depuis 2003 pour le développement de cette discipline en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *