Confejes

La CONFEJES Organise une réunion du personnel sur les réformes institutionnelles de l’institution.

Nov 24, 2020 Actualités

Afin de pouvoir répondre aux défis actuels et futurs, la CONFEJES a organisé du 19 au 20 novembre 2020, une réunion du personnel sur les réformes institutionnelles de l’institution, à l’Hôtel Fleur de Lys, de Dakar Plateau. Cette rencontre qui s’inscrit dans le processus d’actualisation du statut du personnel de la CONFEJES a été enclenché par la décision n°16 de la 11ème Réunion du Bureau qui avait mandaté le Secrétaire Général, de réunir un groupe de travail chargé de proposer, pour l’avenir en tout besoin, les adaptations et/ou amendements aux textes fondamentaux.

A l’ouverture des travaux, le Directeur des Programmes Jeunesse, chargé de l’intérim du Secrétariat général de la CONFEJES, a salué l’initiative d’organiser cette réunion du personnel pour donner la contribution du Secrétariat général au processus de réformes institutionnelles conformément aux décisions issues de la Réunion du Bureau. Il a remercié les facilitateurs pour avoir accepté d’accompagner la CONFEJES, notamment M. Alioune WADE, Inspecteur du Travail et M. Alassane TOUNKARA, Expert / Consultant en Ressources humaines.

L’ensemble du personnel de secrétariat général s’est réjoui de ces deux jours de travaux qui ont permis de réfléchir sur l’amélioration du fonctionnement de l’Institution, entre autres, l’actualisation des textes relatifs :

– aux Statuts de la CONFEJES ;

– au Statut du Personnel de la CONFEJES

– au Règlement intérieur de la CONFEJES.

Ces travaux de 2 jours ont permis de formuler des propositions de réforme à transmettre à la commission qui aura pour charge de présenter l’ensemble des travaux de réformes institutionnelles, à la 38ème Conférence ministérielle.