Confejes

Le monde en Guyane 2014-2016

Août 3, 2012 Actualités

A compter de 2013, le monde sportif vivra aux rythmes du continent Sud Américain. En effet, le Brésil accueillera la Coupe du monde de Football en 2014 et les Jeux Olympiques en 2016. La Guyane française, voisine du pays hôte, se propose, tout comme le Pas-de-Calais avant elle, d’offrir un centre de préparation à ces deux compétitions majeures.

Une conférence de presse s’est tenue au Club France à Londres le 2 août 2012 afin de présenter le projet en présence des responsables guyanais accompagnés de Bernard Lama (vainqueur de la Coupe du monde de football en 1998), Malia Metella (médaillée d’argent en natation aux JO d’Athènes 2004) et enfin Lucie Decosse (récente médaillée d’or en judo aux JO de Londres 2012).

Le projet prévoit plus de 35 millions d’euros d’investissements en infrastructures sportives et hôtelière. Sa proximité géographique avec le Brésil offre de nombreux avantages : absence de décalage horaire, conditions climatiques similaires, etc.

La CONFEJES a pu faire part de son expérience récente dans le Pas-de-Calais en France où plusieurs délégations de ses Etats membres ont pu se préparer à l’échéance olympique.

En savoir plus :
– la {docs}plaquette-le-monde-en-guyane-2014-2016{/docs} (pdf)
– la page Facebook

Le Monde en Guyane

Le Monde en Guyane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *