Confejes

5ème tournoi de lutte africaine de la CEDEAO à Dakar

Juil 14, 2012 Actualités

Le Ministère des Sports, le Centre de développement de la jeunesse et des sports de la CEDEAO et le Comité national de gestion de la lutte du Sénégal (CNG) ont procédé le jeudi 12 juillet au lancement de la 5ème édition du tournoi de lutte africaine de la CEDEAO au Stadium Iba Mar Diop de Dakar.

Dans son mot de bienvenue, le président du CNG, M. Aliou Sarr a rappelé l’objectif de ce tournoi qui est de promouvoir la lutte traditionnelle africaine comme discipline internationale. Il a exhorté les athlètes à la discipline et les arbitres à la neutralité dans les prises de décision.

La cérémonie officielle d’ouverture a été lancée par le Ministre des Sports du Sénégal en présence des ambassadeurs, des présidents des fédérations de lutte des pays représentés. La CONFEJES y était représenté par M. Ali Harouna Bouramah, Directeur des programmes Jeunesse et Mme Ariane Bissik, Directrice adjointe au Sport.

Le tournoi prend fin le 14 juillet 2012 avec des finales par équipe et en individuel. Au total, treize (13) pays sont représentés. Ce sont le Bénin, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, la Gambie, la Guinée-Bissau, la Guinée Conakry, le Libéria, le Mali, le Niger, le Nigéria, la Sierra-Léone, le Togo et le Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *