Dans le cadre de la programmation 2019, et en marge de la tenue du 10 au 13 septembre 2019 à Antananarivo à Madagascar de la « Première Conférence régionale des Ministres africains sur la mise en œuvre en Afrique du Plan d’action de Kazan (PAK) », la CONFEJES organise à partir du 05 septembre 2019, en collaboration avec la Commission des Ministres de la Jeunesse et des Sports de l’Océan Indien (CJSOI) trois actions dédiées aux Etats et gouvernements membres de l’Océan indien.
Il s’agit du 05 au 09 septembre 2019 :
– D’une Session de formation des intervenants dans l’encadrement des personnes vivant avec un Handicap une Action sollicitée par la CJSOI avec 18 participants et deux Experts.
– D’une Session de renforcement des capacités des Coordonnateurs des Appuis à la Promotion de l’Elite Jeune (APEJ) avec 18 participants.
Et le 13 septembre 2019 :
– Une séance de sensibilisation sur les conclusions de la Conférence de Cotonou sur la Relance de l’EPS à l’école ci-nommées la « Déclaration de Cotonou » en partenariat avec la CONFEMEN, en présence de Ministres et d’experts africains.
La CONFEJES participera activement à la Conférence des Ministres africains post Kazan et proposera à tous les participants la Déclaration de Cotonou sur la Relance de l’EPS dans tous les ordres d’enseignement éditée dans les quatre langues de l’Union africaine (Français, Anglais, Arabe, Portugais).