Confejes

Remise de chèques aux jeunes promoteurs tunisiens des projets FIJ

Nov 4, 2008 Actualités

En marge de la session de formation du FIJ destinée aux vingt (20) encadreurs des vingt-quatre (24) gouvernorats de la Tunisie, Monsieur Samir Labidi, Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Education Physique de la Tunisie a procédé à la remise de sept (07) chèques aux jeunes promoteurs des projets FIJ au titre de l’année 2008.

Assistaient à cette cérémonie, Monsieur Macodé Ndiaye, Directeur Adjoint des Programmes Jeunesse, représentant M. Youssouf Fall, Secrétaire Général de la CONFEJES , tous les Directeurs et Chefs de Service de son ministère, les parrains ,les jeunes bénéficiaires et de nombreux invités venus du pays et de la Ligue Arabe dont Madame Alya Ghanam, Directrice du Bureau Jeunesse de la Commission technique du Conseil des Ministres de la Jeunesse et des Sports des Pays de la Ligue Arabe et ses principaux collaborateurs.

Le montant de ce financement, qui s’élève à 23 145 000 FCFA, permettra d’insérer une vingtaine de jeunes dans les circuits modernes de production de la Tunisie.

Cette manifestation a servi de prétexte au Ministre pour louer les actions combien fructueuses de la CONFEJES en direction de ses Etats et gouvernements grâce au dynamisme de son secrétariat. Le représentant du Secrétaire Général a insisté sur la disponibilité de la CONFEJES à toujours œuvrer pour la promotion intégrale des jeunes de ses Etats et gouvernements membres et sur l’importance du dispositif FIJ dont la mise en œuvre a permis l’insertion de plusieurs milliers de jeunes des pays du Sud dans les circuits modernes de la production.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *