Confejes

Stage de perfectionnement des encadreurs FIJ et des jeunes entrepreneurs de l’Océan Indien

Sep 1, 2008 Actualités

Sous l’égide de la CONFEJES, la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’Océan Indien (CJSOI) a organisé du 25 au 29 août 2008 aux Seychelles un stage international de perfectionnement des encadreurs FIJ et des Jeunes entrepreneurs de l’Océan Indien.

Le séminaire a été ouvert par M. Vincent Mériton, Ministre du Développement communautaire, de la Jeunesse, des Sports et de la Culture et Président de la CJSOI. M. Youssouf Fall, Secrétaire Général de la CONFEJES a été représenté par M. Macodé Ndiaye, Directeur Adjoint des Programmes Jeunesse.

Ont participé à cette session de formation les vingt (20) délégués des pays suivants : les Comores, Madagascar, Maurice, Mayotte et Seychelles.
L’encadrement pédagogique était assuré par MM. Ruhee Nun et Macodé Ndiaye.

L’ouverture du séminaire a été marquée par les interventions de :

  • M. Ram Lollchand, Secrétaire Général de la CJSOI qui a insisté sur la pertinence du thème du séminaire avant de remercier le Secrétariat Général de la CONFEJES pour son appui technique et financier constant et substantiel ainsi que les autorités seychelloises pour la qualité de l’accueil de l’ensemble des participants à ce stage ;
  • Macodé Ndiaye, Directeur Adjoint des Programmes Jeunesse qui, au nom du Secrétaire Général de la CONFEJES, a remercié les autorités seychelloises pour avoir accepté d’abriter ce stage international et le Secrétariat général de la CJSOI pour la perfection de l’organisation du stage avant de rappeler ses objectifs qui se résument ainsi : établir un réseau de communication entre jeunes entrepreneurs, créer un lien entre les jeunes entrepreneurs et des gens d’affaires à succès de l’Océan Indien, rencontrer des jeunes entrepreneurs ayant réussit en affaires, présenter son entreprise ou plan d’affaire à jeunes gens d’affaires et encourager le développement personnel.
  • Monsieur le Ministre qui a évoqué l’importance de la formation, tout en insistant sur la nécessaire ponctualité et l’assiduité de chacun avant de souhaiter la bienvenue à tous les participants aux Seychelles. Il a, enfin, indiqué toute la disponibilité de son pays à abriter, avec satisfaction, les rencontres de la CONFEJES qui n’ont cessé de profiter à l’ensemble des jeunes des pays membres et en particulier ceux de la région indienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *