Confejes

Séminaire de validation du projet pédagogique de l’UFR des Sciences de l’Education, de la Formation et du Sport de l’Université Gaston Berger (Sénégal)

Juin 28, 2011 Actualités

Monsieur Youssouf Fall, Secrétaire général, a représenté la CONFEJES au séminaire de validation du projet pédagogique de l’Unité de Formation et de Recherche « Sciences de l’Education, de la Formation et du Sport » , organisé du 24 au 27 juin 2011 à Saint-Louis (Sénégal) par l’Université Gaston BERGER.

La céméronie d’ouverture a été présidée par M. le Préfet de Saint-Louis et en présence du Recteur de l’Université, du représentant du Ministre des Sports, des représentants de l’INSEPS de Dakar, du CNEPS de Thiès de l’UCAD, de l’Université de Thiès, d’enseignants et d’inspecteurs de l’enseignement.

L’objectif de ce projet pédagogique est d’assurer la formation de cadres performants qui, munis de diplômes universitaires, seront aptes à servir avec efficacité et à s’insérer en fonction de la durée du cycle de formation, dans les différents niveaux de secteurs d’activités du pays.

L’UFR-SEFS abrite trois (3) grands départements :

  • Le département de la formation des professeurs de collèges et de lycées des inspecteurs de spécialité ;
  • Le département des sciences de l’éducation ;
  • Le département du sport qui couvre la formation des professeurs d’EPS, des entraîneurs scientifiques de haut niveau, la formation des administrateurs, législateurs et gestionnaires du sport, la formation des athlètes de haut niveau.

Dans son intervention, le Secrétaire général a rappelé les actions conduites par son institution en matière de formation des cadres supérieurs de jeunesse et sports (bourses, arrimage des instituts au LMD, création d’un CTS-STAPS reconnu par le CAMES, création d’une commission consultative sur la formation des cadres, élaboration de plaquettes académiques pour le professorat des sports et le professorat d’EPS).

Des copies de ces plaquettes ont été remises aux responsables de l’Université Gaston BERGER en guise de contribution de la CONFEJES aux travaux de validation du projet pédagogique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *