Confejes

Concours national et Remise des prix FIJ 2010 au Niger

Fév 22, 2011 Actualités

Du 7 au 11 février 2011, se sont déroulés dans l’enceinte du Palais des Sports à Niamey (Niger) le Concours national FIJ et la cérémonie de remise des prix FIJ de la promotion 2010.

Le concours national FIJ a pour objectif de faire une exposition-vente des produits des projets FIJ et de sélectionner la meilleure entreprise jeune qui doit représenter le pays au Concours international d’excellence qui aura lieu du 1erau 5 mars 2011 à Ndjamena (Tchad) en marge de la 33èmesession de la conférence ministérielle de la CONFEJES. Ce concours a vu la participation de huit (8) jeunes promoteurs venus de quatre (4) régions du pays.

La cérémonie de remise des prix a concerné dix (10) nouveaux promoteurs de 2010 mais aussi, dans le cadre du système de financement dégressif de la CONFEJES, la remise de subventions dégressives à neuf (9) promoteurs de 2009 et six (6) de 2008.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre de la Jeunesse et des Sports, le Général Mai Manga Oumara, du Ministre de la Formation Professionnelle et Technique, de celui du Commerce et de l’Industrie ainsi que des représentants de partenaires techniques et financiers, des cadres centraux, des membres de la Commission Nationale de Suivi et Soutien du FIJ, des encadreurs du FIJ et des parrains des jeunes promoteurs.

La cérémonie de remise des prix FIJ a été suivie par la proclamation des résultats du concours national de sélection, la remise de prix aux lauréats et la visite des stands des exposants participants au concours.

Cette journée a été aussi mise à profit par les promoteurs et bénéficiaires du programme FIJ, pour adopter les statuts du Réseau National des Jeunes Promoteurs et mettre en place le premier bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *