Confejes

Des jeunes entrepreneurs des pays du Sud bientôt mis à l’honneur lors du 3ème Concours International d’Excellence de la « Meilleure entreprise jeune de l’année »

Fév 18, 2011 Actualités

8 jeunes entrepreneurs plein de talents, venus du Cameroun, de Madagascar, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, du Sénégal, du Togo et bien sûr du Tchad ont été sélectionnés par leur pays pour venir participer au Concours International d’Excellence « Meilleure entreprise jeune de l’année » du Fonds d’Insertion des Jeunes de la CONFEJES du 1er au 5 mars 2011 à Ndjamena (Tchad).

Un salon exposition-vente sera mis à leur disposition pour présenter leur entreprise et leurs produits et rechercher de nouveaux marchés ou de nouveaux partenaires.

Le Concours International d’Excellence « Meilleure Entreprise Jeune de l’Année », Prix Bernadette Nicole MAKOPE NDONGO, a pour objectif de donner une meilleure visibilité à la compétence entrepreneuriale des jeunes des pays du Sud et à leur contribution aux changements stratégiques en matière de développement économique et de cohésion sociale.

Ce concours est organisé tous les deux ans en marge à la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports des Etats et Gouvernements ayant le français en partage, et sera accueillie cette année par le Tchad.

Un atelier conférence débat sur le thème «  les TIC, Outils de Promotion de l’Entrepreneuriat » sera organisé le 3 mars de 9h à 12 h, en vue de regrouper les promoteurs, les jeunes et leurs accompagnateurs.

Un jury international, composé notamment d’experts en entrepreneuriat, décernera 3 prix aux meilleures entreprises.

En savoir plus : le FIJ

Contact : Macodé NDIAYE, Directeur Adjoint des Programmes Jeunesse, CONFEJES
26 rue Huart – BP 3314 – Dakar – Sénégal
Téléphone fixe : 00 (221) 33 823 36 91 ou 00 (221) 77 643 24 44
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *